L'association pour la Culture et le patrimoine de Saint Lucien a été créée le 13 Octobre 2012 par un petit groupe d'habitants de Saint-Lucien, soucieux de dynamiser la vie culturelle et de resserer les liens entre les membres de cette communauté au travers d'évènements festifs, comme l'organisation d'un repas pour les habitants de Saint-Lucien, pour la fête du village, le premier week end de Juillet

Les objectifs de l'association pour la Culture et le Patrimoine de Saint-Lucien

sont également d'organiser des opérations de collecte de fonds pour la protection et la restauration de l'église et de ses éléments classés, et de participer à la promotion de la richesse environnementale et patrimoniale du village.  

 



Association Loi 1901

Présentation

Le Pays de Bray en Haute-Normandie offre des paysages variés (plaines, vallons, forêts, pâturages) et un habitat typique (maisons en briques, colombages et torchis), qui en font un lieu de vie et de villégiature très prisé. Le Pays de Bray a cette chance d’être encore assez rural et relativement préservé d’une urbanisation trop importante.

Au sein du Pays de Bray, le village de Saint-Lucien, qui compte environ 230 habitants, conserve son caractère rural et présente une belle unité architecturale. Son patrimoine bâti est composé de différents édifices privés (manoir, maisons, colombier, fours à pain, granges…) et d’une église qui date du 11ème siècle. Le village et l’église portent ainsi le nom de Saint-Lucien, apôtre évangélisateur de la région de Beauvais au 3ème siècle. Dès le Moyen-âge, Saint-Lucien fût une terre seigneuriale.

 

Adresse :

127, route de Nolleval  76780  Saint-Lucien

 

Association Loi 1901

© 2015 by ACPSL.

Créé avec Wix.com