Concert du duo Alter Ego à l'église de Saint-Lucien le Samedi 22 Septembre 2018

 

Le duo Alter Ego s’est produit, samedi soir, à l’église de Saint-Lucien. Un public de fidèles spectateurs a pu apprécier la belle surprise que Didier et Tof leur avaient concocté.

Le programme annonçait un concert de reprises et d’arrangements de variété française... Finalement, le public a pu entendre deux belles chansons d’Édith Piaf, alors que le reste de leur répertoire était, ce soir-là, un superbe florilège de compositions originales du duo...

Les spectateurs ont été enchantés de ce choix, appréciant les prouesses vocales de Tof et les sonorités puissantes et cristallines des guitares électriques. La dernière surprise du concert a été un remarquable Alleluia final.

Ce concert s’inscrit dans la volonté de l’Association pour la culture et le patrimoine de Saint-Lucien d’amener la culture sous toutes ses formes en milieu rural et de mettre en valeur le patrimoine religieux des communes.

« Dans les petites communes de campagne, le seul patrimoine public est souvent l’église du village, qui est malheureusement trop souvent fermée. Organiser des manifestations adaptées à ces lieux de culte, c’est l’occasion de faire découvrir le village et la qualité architecturale et patrimoniale de ces édifices », a expliqué François Perotto, le président de l’association.

Déjeuner Champêtre du Samedi 7 Juillet 2018

L’Association pour la culture et le patrimoine de Saint-Lucien a organisé son grand déjeuner champêtre, samedi dernier. Une manifestation organisée conjointement avec la municipalité. Un repas qui est une bonne occasion pour les nouveaux venus dans la commune de faire connaissance avec les autres habitants et de faciliter leur intégration. Le repas était confié à un traiteur et les desserts préparés par les habitants, ce qui offrait une autre occasion de partager. Les bénévoles avaient préparé des animations musicales et des jeux pour tous. Cette fête de village s’est conclue par une messe avec pain bénit dite par le prêtre récemment ordonné, l’abbé Julien Hamel.

Outre le maire, des élus de communes voisines et des représentants départementaux avaient répondu à l’invitation. « Cela met en lumière la solidarité des communes rurales entre elles, ainsi que l’attachement à ces traditions villageoises », s’est félicité François Perotto, le président de l’association organisatrice.

Balade du Dimanche 17 Juin 2018

Un public fidèle et nombreux a beaucoup apprécié le concert donné samedi 12 mai en l’abbatiale de Sigy-en-Bray par l’Orchestre Régional de Normandie en partenariat avec l’Association pour la Culture et le Patrimoine de Saint-Lucien (ACPSL).

1/1

Concert du Samedi 12 Mai 2018

Un public fidèle et nombreux a beaucoup apprécié le concert donné samedi 12 mai en l’abbatiale de Sigy-en-Bray par l’Orchestre Régional de Normandie en partenariat avec l’Association pour la Culture et le Patrimoine de Saint-Lucien (ACPSL).

Foire à tout et aux plantes du Dimanche 6 Mai 2018

L'association ACP Saint-Lucien organisait Dimanche 6 Mai la 5ème édition de sa Foire à tout et aux plantes. Le temps estival a fortement contribué à une nouvelle réussite avec 45 exposants et de grands stands de végétaux et de plantes, ainsi que 2 nouveautés cette année : un stand de produits régionaux et un Food-Truck "Comme autrefois" qui a rencontré un vif succès.  

Adresse :

127, route de Nolleval  76780  Saint-Lucien

 

Association Loi 1901

© 2015 by ACPSL.

Créé avec Wix.com

20180512_214739

Décrivez votre image